dimanche 25 janvier 2009

Evènement planétaire


'tin c'est trop d' la bombe je viens de passer la barre des 500 visiteurs !!!
Demain j 'fais un post!
Si j'y pense...

mardi 20 janvier 2009

Un effet wouf...


Bon ok Mic "ma vie de wouf" ça plaît aussi aux démons du troisième cercle... (y m'énerve!!)

dimanche 18 janvier 2009

Merci mais...

Une fois n'est pas coutume, je tiens chaleureusement à remercier Mic qui, dans un élan d'altruisme communicatif n'a pas hésité à compromettre la respectabilité de son Blog "ma vie de Wouf" (très bientôt dans toutes les bonnes librairies)pour faire la pub du beaucoup moins respectable "mon carton à des seins"que je viens de commettre et dont le titre évocateur vous laisse entrevoir le niveau d'indigence culturelle...Un geste courageux que je n'oublierai pas lorsqu' incessamment sous peu j'entrerai à l'académie des beaux arts pour l'ensemble de mon époustouflante oeuvre graphique tellement que j'ai du talent tellement que c'est indécent...
Ce geste désintéressé visait à me remercier pour ma collaboration à la création des bannières de ses blogs et deux ou trois autres choses extraordinaires dont la liste serait trop longue à exposer ici... Bon... Cela dit Mic, faudrait quand même pas exagérer...Faire des bannières , mettre en couleur des chiens de défense, passe encore mais, sous prétexte que j'ai l'air de m'y connaître en enfer et autre créatures du malin, me faire tatouer "ma vie de wouf" sur la poitrine d'un démon majeur ,même pendant sa sieste , là c'est limite limite... Et un dimanche en plus!!! 
Qui plus est, je suis pas sur que ça soit vraiment le coeur de cible de tes futurs lecteurs les démons du troisième cercle( mais, tu me diras, je suis pas un spécialiste marketing).  


samedi 17 janvier 2009

Les fouilles continuent

Parmi les bonnes résolutions du début d'année, taraudé par une éducation judo-chrétienne de premier ordre (c'est un fait peu connu que ma modestie maladive m'empêche souvent d'évoquer mais j'ai même failli être ceinture verte!! ) dans un élan de rédemption salutaire, j'ai fait voeux de chasteté ... dans les pages du ypyb' s Blog. 
Fini donc les venus callipyges et autre créatures du malin. Vos cours d'anatomie, allez les prendre ailleurs... Sur "Mon carton a des seins" par exemple mon nouveau  Blog... oui parce que vous savez les promesses de début d'année...
En attendant tout droit sortie du carton de mes 17 ans ... une scène de groupe.


dimanche 11 janvier 2009

Parole de scout!

C'est chronique et bien connu: à chaque début d'année, on rivalise tous de mauvaise foie en prenant ,avec un air convaincu, "les bonnes résolutions pour l'année à venir"... En fait, c'est un peu comme les promesses électorales des hommes politiques:on sait qu'on les tiendra pas mais ça coûte rien de le dire et en plus ça fait plaisir à entendre... Pour ne pas déroger à cette règle séculaire , je m'engage donc solennellement , afin de communier mieux encore avec mes innombrables lecteurs, à mettre régulièrement à jour les pages de ce blog ainsi que les deux autres que, pour faire bonne mesure, je m'apprête à lancer en parallèle ... C'est pas de la bonne résolution de début d'année ça hein ?ah et puis tiens tant qu'à promettre des trucs foireux: je promets aux scies de ne plus faire de fottent d'aurtaugraffent !! 

Celà dit sans vouloir m'excuser par avance :
                  1-je suis dyslexique
                  2-je passe tout mon temps libre à mettre en couleurs les pages de"Michel chien fidèle" depuis que Mic et Sti ont kidnappé ma famille et menacent de les exécuter un par un si je ne fourni pas au moins un strip colorisé  par semaine ( même que je devrais même pas vous le dire par ce qu'ils ont dit aussi que si je parlais ils  me confisqueraient l'intégrale de la saison 2990 des feux de l'amour et ça je crois que je n'y survivrais pas!! )


mercredi 7 janvier 2009

good old time épisode 2 saison 1


C'est dingue ce qu'on peu retrouver dans les cartons à dessins.Je pensais pas avoir passé autant de temps à dessiner en terminale!  rétrospectivement, Je comprends mieux l'inquiétude de ma chère et néanmoins enseignante maman concernant mon avenir professionnel!

good old time


Petite image retrouvée dans mes cartons à dessins à l'époque du lycée  quand avec quelques copains allumés on passait des nuits blanches à jouer à donjons et dragons... Chaque personnage représentait l'un d'entre nous (moi j'étais le barde ambiance assurancetourix ... mais en mieux) . C'était avant "world of warcraft" .On avait des dès à 4,8,12,20 faces, un maitre des donjons, une imagination débordante des boutons sur la gueule  et ... pas de copine. Bon du coup dire que c'était le bon temps serait sans doute un peu exagéré, mais bon c'était pas mal quand même.
Sur ce, bonne année 2009 aux égarés de ce blog!!!

mercredi 10 décembre 2008

C'est pour une bonne cause...


En cette période réputé difficile pour les dindes de tout poils, j'aimerai attirer votre attention sur une initiative, que j'oserai qualifier d'intérêt public, visant à soutenir le moral d'une espèce injustement décriée, j'ai nommé "les poulets"... Une action d'autant plus méritante qu'elle est restée, à l'image de son auteur discrète, quasi subliminale , au point que sans mon exceptionnelle sagacité, j'aurais pu passer totalement à côté (mais on m' la fait pas à moi!)
mais de quoi que j' cause donc ?
souvenez vous donc (oui parce qu'en ce moment vu mon assiduité à ce blog , j'ai un peu de mal à coller à l'actualité, du coup faut avoir une bonne mémoire) , c'était le 26 novembre 2008 , en plein après midi je crois , Mic  nous avait tous ému aux larmes en évoquant sa dramatique mésaventure du moment et comment un "nagentzélé" (le représentant les plus dangereux des gallinacés) l'avait très professionnellement délesté de 135€ d'amende pour une sombre histoire de pneus lisses. j'avais, comme vous je pense, été admiratif devant la retenue et la philosophie quasi orientale tendance bouddhiste avec laquelle Mic avait vécu l'événement  sachant que mois, avec ma philosophie occidentale franchement boudeuse, j'aurais volontiers bouffé un ou deux chapons pas plus tard que le soir même.Ce n'est que bien plus tard que j'ai compris le fin mot de l'histoire au détour d'une page d'autoplus dans laquelle une publicité haute en couleurs (Pub!) ventait la sortie prochaine des Pneus LYs de Michel en collaboration avec les oeuvres de charité de la gendarmerie nationale et les pneus uni-royal.
D'un seul coup,tout devenait clair et je devinais dans l'instant le cheminement démoniaque de ce cher Mic: réalisant avec horreur que les pauvres gendarmes , malgré "la difficulté de leur travail", ne bénéficiaient pas , contrairement aux pompier et postiers de quartier des revenus d'appoints constitués par la vente des calendriers, soucieux de réparer cette injustice flagrante que fait-il: il se lance immédiatement dans la fabrication à grande échelle de pneus défectueux...donc...verbalisables... verbalisables donc... revenu d'appoint (y en a deux qui suivent!)et le tour est joué!Du grand art!
Cerise sur la bûche, le fonctionnaire échappe au  sentiment de honte qu'on voit souvent poindre dans la pupilles de nos pauvres pompiers-facteurs puisqu'il pense "ne faire que son devoir"et nous, on lui refile 135€ TTC sans risque d'être  accusé de corruption ...
Alors là moi je dis MONSIEUR Mic...

lundi 8 décembre 2008

Lennon kaput valse


la vie est décidément faite de petits détails souvent aussi imprévisibles qu'insignifiants mais qui parfois nous interpellent alors qu'on ne s'y attendait pas;étant pas mal débordé ces derniers temps , les fréquentes mises à jour de ce blog en témoignent , j'avais évidemment le sentiment que mon quotidien était bien remplie et que depuis 41 printemps passés j'avais comme on dit pas chaumé... je parcourais donc négligemment ma page d'actu google lorsque mon attention se pencha sur un article évoquant "feu" (sic) john Lennon vu que c'est un 8 décembre , 1980 pour être précis, qu'il signa son dernier autographe sur un trottoir de New York à l'âge de ... 40 ans!  ça relativise...

dimanche 7 décembre 2008

Noël aux balcons


Comme je l'évoquais dans un précédant Post, je n'ai plus la chance de croire au père Noël depuis maintenant quelques années . Mais , c'est humain, il faut bien croire en quelque chose du coup sans que je puisse véritablement en comprendre les substantifiques raisons j'ai décidé de me tourner vers son pendant féminin j'ai nommé évidemment Mis mère Noël, cette pauvre âme qui ,c'est un scandale peu connu mais euh ... scandaleux passe ses Noëls toute seule depuis toutes ces années ... Ceci étant dit, si j'en crois le très médisant journal "voilà voilà", très populaire chez les lutins hétérozygote , ça serais pas exactement la réalité réelle ...il paraîtrait en effet que ce jour là,certains Lutins... lutinent .