Et quand je parle du créateur, je ne fait évidemment pas allusion au céleste et bedonnant barbus qui, après avoir bossé même pas une semaine se repose depuis sur ses lauriers au lieu de surveiller sa création (ce qui est quand même un monde! ) non j'évoque bien évidement ce phénomène de créativité , ce titanesque travailleur, apôtre de l'humour et du fouttage de gueule, je veux parler bien sûr de... Maître Sti sur son arbre perché ten... pardon je m'égare... c'est l'émotion.
Car qui n'a jamais été confronté à la puissance créative du rabbit ne sait pas ce que puissance créative veut dire. Pour preuve ce petit aperçu de ses précédentes et prochaines réalisations (pour des raisons évidente de confidentialité les date de sortie et l 'état d'avancement des projet ont été masqués)
Impressionnant non? Et pourtant il ne s'agit là que de la partie émergée de l'iceberg, car la liste des créations auxquelles Sti a participé, souvent anonymement , serait trop longue à aborder ici. Nous prendrons simplement pour exemple le succès cinéma de l'année 2008 :"Bien venu chez le "Sti" (qu'il a préféré, par modestie, renommer "chez les ch'tis") ben c'est lui qui est à l'origine des principaux gag du film comme l'atteste cette photo de tournage exclusive où on voit très nettement Sti suggérer à dany Boon la tirade de Galabru sur LE NOOORD... (qu'il connait bien:))
étonnant non?
Bon plus sérieusement "Bon anniversaire Boss!":)
2 commentaires:
vivement le 17 mai :) - chapeau bas monsieur !
Effectivement, je sens que ça va donner!
Céline
Enregistrer un commentaire