Comme vous le savez tous (du moins le devriez vous si vous souhaitez garder toute notre estime) c'est aujourd'hui que sort le tome 2 de "Michel chien fidèle " dans toutes les bonnes librairies. C'est évidemment un grand moment d'émotions pour ses trois créateurs , mélangeant fierté, joie , oedème bilatéral des chevilles et... trouillomètre à zéro. La question qui nous taraude tous en ce jour béni , n' est en effet autre que : "Michel va t- il enfin trouver son public au milieu d'une production BD saisonnière gargantuesque et , de fait anémiante pour le porte-monnaie des Bdphages de tout poil..."(ouais je sais on est 'achement pointus des fois dans le questionnement... )
L'an dernier, pour donner un petit coup de pouce au destin , Pierre Paquet , notre éditeur adoré n'avait pas lésiné sur la promo , avec une couverture médiatique à faire pâlir d'envie "le Grand duc "
jugez mickey... euh pardon , pluto:
Bon avec tout ça , on aurait du vendre plein d'albums... aux Etats-Unis... sauf que, seule petite erreur marketing, à l'époque Michel n'était distribué que dans les pays francophones et un peu en Ouzbékistan , (et encore , sous le manteau vu que ça caille pas mal là bas )
Ce coup ci par contre, la couverture presse de ce deuxième album a été scientifiquement étudiée pour toucher le plus large public possible :
...pour les ménagères (francophones) de moins de cinquante ans
...pour les djeuns qui causent céfran ...
... pour les moins djeuns...
bon là , je crois qu'on peut sincèrement pas faire mieux...
on croise les doigts!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire