mercredi 31 octobre 2012

l'empire reattaque



L'empire Disney a annoncé mardi qu’il allait acquérir la société de production de George Lucas, le créateur de «La Guerre des étoiles», pour un montant évalué à 4,05 milliards de dollars. Le passage de Lucasfilm sous la bannière Disney marque aussi le retrait de George Lucas, âgé de 68 ans, de la société qu’il avait créée en 1971 et dont il était propriétaire à 100%.
Avec la saga de «La Guerre des étoiles», dont les six films ont amassé plus de 4,4 milliards de dollars au box-office mondial, Disney met la main sur l’une des marques les plus puissantes du cinéma ... Le studio a d’ailleurs annoncé la sortie d’un 7e épisode de star wars à l’horizon 2015, suivi de deux autres films avec un intervalle de «deux à trois ans» entre chaque opus. Aucun détail n’a été dévoilé sur le réalisateur du nouveau film ni sur ses acteurs, mais Disney a précisé que George Lucas serait impliqué dans la production en tant que «consultant créatif».
 Avec Lucasfilm, Disney met également la main sur la franchise des«Indiana Jones» et la société ILM, l’un des leaders mondiaux des effets spéciaux et de la postproduction.
Cette acquisition marque la continuité d’une politique très agressive en matière d’achat de contenus, illustrée ces dernières années par les rachats successifs de Pixar (cinéma d’animation) et de l'écurie de super-héros de Marvel (Iron Man, Captain America, Thor, Hulk...)


Bon cela dit, si c'est pour faire des nanars style "Princess of Mars" on manquera pas de leur tirer les oreilles ... 

Au fait, vu que Michel est publié dans le journal de Mickey ça fait qu'il fait  un peu partit de l'univers de star wars ... De là , pour  faire tendance, à opérer un petit relooking ...




Aucun commentaire: