samedi 30 août 2008

Monstrueuse tromperie


Je suis un peu triste ce soir car aujourd'hui a été pour moi la source d'une terrible désillusion.Un peu comme celle que j'ai ressentit le jour où, en plein milieu de ma dix-huitième année, on m'a annoncé sans ménagement que le père Noël n'existait pas et qu'il allait donc falloir que je travaille pour gagner ma vie . Bref une de ces mauvaise nouvelles dont on se passerait bien mais que le bon (?) Dieu ,toujours facétieux  se plaît à laisser traîner sur notre chemin.
Pour faire court ;"Je viens de découvrir que Mic n'est pas ,comme il le prétend sournoisement,le père du Monstre!"

 oh je sent bien d'ici votre horrible stupeur, mélangée de colère et de mélancolie, face à c'te perfidie à nulle autre pareille mais les preuves sont là on ne peut s'y soustraire. S'étalant sur la toile que je livre à vos yeux : C'est van Gogh  et lui seul qui créa cette bête que l'on voit là assise sobrement sur son pieu.Regardez bien c'est elle avec ses beaux yeux bleu et sa grosse bedaine au pelage harmonieux.
Cette huile sur toile 72x90cm qui ,je le concède, n'est pas forcement la plus connue du peintre s'appelle "la chambre du monstre aux oreilles coupées" et a en fait été peinte en même temps que "la chambre de van gogh en arles"dont il existe 3 autres versions beaucoup plus connues du grand public . 
Elle permet en outre de trouver une explication à la lapinophobie dont souffre le monstre:traumatisé par la perte de ses oreilles le monstre confronté au lapin et à ses longues escourdes revit de façon panique le traumatisme initial et défaille ...
Si vous n'avez rien compris à toute cette histoire ruez vous sur le blog de Mic pour voir son monstre en chair et en poils ainsi que pleins d'autres créatures dans leur version originale.
attention une franche hilarité n'est pas à exclure...


6 commentaires:

Denis Lee a dit…

Dis-donc, on dirait que ce monstre t'inspire!... Ceci dit, moi, ce qui m'interpelle, c'est de savoir que Van Gogh avait un Doudou de ce genre. Un simple Doudou ? ... Hum.

Sinon, oui, ton analyse me semble très pertinente, quant aux oreilles de ces lapins infernaux!...

Mic a dit…

Bravo Pierre-Yves, moi qui suis en plus arlésien et né dans l'hôpital devenu depuis l'espace Van Gogh à Arles, tu ne pouvais pas mieux tombé- merci pour ton talent !

ypyb a dit…

les voies de l'inconscient sont impénétrables...
Merci et ...bonne rentrée si je n'm'abuse

Mic a dit…

"tomber" à la vache, ce démon du participe passé qui ne me laisse pas de répis. Et merci pour la rentrée, non, tu ne te trompes pas !

didier millotte - illustrateur a dit…

Purée mais c'est vrai ! Du pur Van Gogh ! La folie...

Aeris a dit…

Félicitation pour ce pur chef d'oeuvre! C'est exactement ce dont Mic avait besoin, veille de rentrée!

Céline