samedi 19 décembre 2009

Tribute to John Buscema

Même si je me suis égaré ces derniers temps , avec bonheur, dans la Bd "franco belge" (thanks to Sti & Mic) je suis à l'origine plutôt tombé dans la potion magique des comics américain depuis que mon cousin navigateur Bruno m'a filé à la fin des années 70  quelques Stranges et spécial Strange d'anthologie (que je garde encore religieusement à l'abris des outrages du temps dans le bordel innommable qui me sert de bureau...) Parmi  les dessinateurs qui sévissaient en ces plage , il en est un dont le travail m'impressionnait tout particulièrement et que je recopiais frénétiquement sans pouvoir ne serais-ce qu'approcher à moins d'une année lumière la fulgurance du tracé... Il s'appelait john Buscema... il est mort en 2002... restent ses dessins fabuleux et mes piètres détournement réalisés à l'époque à l'huile de coude et à l'encre de chine...



Aucun commentaire: