dimanche 4 mars 2012

Dogman comics making off...

Notre dernier post sur la mise en couleur de Dogman  ayant suscité beaucoup  de réactions , indignées pour la plupart , mais également parfois teintées d'une curiosité constructive , j'ai décidé, pour des raisons qu'il ne m'appartient pas de justifier ici, de sélectionner, totalement au hasard, la lettre du jeune Marcel G de Bagnols-sur cèze qui m'écrit :
 " cher maître,
 admirateur depuis toujours de votre admirable talent dans le maniement des couleurs, je souhaiterais demander à votre grandeur, s'il pouvait nous faire l'immense privilège  de nous révéler  le mystère  des différentes étapes de la réalisation de l'extraordinaire couverture que vous avez mis en ligne pour nos yeux émerveillés  et rougis par l'émotion le 3 mars dernier ..."


Bon d'habitude , j'ai pour principe de ne pas céder au caprices de mes fans , même face à du  95D , mais bon là, on sent bien que nous avons affaire à un connaisseur dont la justesse d'analyse n'a d'égal que la pertinence du jugement  et je m'en vais donc lui révéler les secrets de fabrications du dit chef d'oeuvre  pas plus tard que tout de suite :
Nous passerons rapidement sur le dessin noir et blanc de Mic avec  son talent énervent et sa gentillesse à toute épreuve, pour s’intéresser  à la substantifique moelle du sujet : la colorisation .

Avant toute chose, veuillez vous munir d'un Michel 
dessiné par Mic avec son habituel talent énervant  et sa gentillesse légendaire :


Puis munissez vous d'une couverture originale de Batman 
dessinée avec talent par Marc Silvestri, en prenant bien soins de ne pas lui demander sa permission pour éviter de payer des droits d' auteur dispendieux et en sélectionnant un format de 2m50 sur 1m70 collé sur un châssis en bois pouvant tenir verticalement pour pouvoir travailler confortablement ... 


Il faut ensuite un pot de peinture bleu ...
et une scie à bois 


vous mixez le tout , mettez sous blister  et le tour est joué :



étonnant non ?



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