samedi 18 août 2012

Quand je vous le disais ...


il y a quelques mois de ça, j'avais , avec ma retenue et mon sens de la nuance légendaire,  fait un petit article dans lequel je disais tout le bien que je pensais de Facebook estimant , à l'époque , qu'il fallait  être vraiment aigri pour ne pas jubiler et applaudir à tout rompre devant l' envoutant et fabuleux réseau social manipulateur émérite des données personnelles de millions d'internautes...

avec sobriété, j'avais illustré mon propos par un petit montage photographique mordant :


Depuis , Facebook, toujours aussi désintéressé ,  a été introduit en bourse à hauteur d'une petite centaine de milliard de $  et... a perdu pratiquement la moitié de sa valeur en quelques semaines ... LOL ! 
Pas fâché de la mésaventure  du Big brother de la décennie , j'avoue regarder ça et là les articles rendant compte de cette dégringolade , et dernièrement,  l'un d'eux m'a particulièrement interpellé, moins par son contenu que par l'illustration qui l'accompagnait : 


bon , je vous l'accorde c'est juste une coïncidence liée à la sortie prochaine des dents de la mer en blu-ray mais ça m'a bien fait marré quand même :) ... 



Aucun commentaire: