samedi 25 octobre 2008

Artimus de Persanval


Artimus de Persanval, Arti pour les intimes, est ce qu'il est convenu d'appeler... un illustre inconnu.Et pour cause: jusqu'à aujourd'hui, il n'était jamais encore sortit de mes cartons à dessins et sommeillait tranquille dans le désordre Gastonnien d'un de mes nombreux et non répertorié Disque dur externe... C'est donc avec une émotion toute particulière que je  révèle à vos yeux ce personnage atypique synthèse supposée de tout ce qui me fait vibrer depuis que je suis en âge de laisser vagabonder mon imagination dans les univers parallèle de la Bd et du cinema  . Mélange d' heroic fantasy,  comics américains,  donjons et dragons,  seigneurs des anneaux , Diablo  et j'en passe le tout servi avec une bonne dose de second degrés et de non sens et  évidement une pointe  d'érotisme pas racoleuse pour un euro...
A raison d'environ... disons... euh ... une page par an, inutile de vous dire que  j'ai pas vraiment totalement achevé la de trilogie initialement envisagée avec mon éditeur ce qui  du reste n'est pas fondamentalement gênant puisque n'ayant aucune existence réelle, cet éditeur se montre on ne peu plus compréhensif, patient et désintéressé .
Ne désespérant pas d'avancer un jour dans ce projet pharaonique je  compte un peu sur la foule des lecteurs de se blog pour créer, à travers leur insatiable désir de lire la suite de cette aventure, la motivation pour écrire et dessiner la page... euh... 2.

6 commentaires:

Mic a dit…

bon bin tu sais quoi ? on a envie de savoir ce qu'il y a derrière la porte donc on veut et exige la page 2.

ypyb a dit…

Je suis très touché...

Mic a dit…

on s'attend à voir un grand personnage et, du coup, parce qu'on veut être original, on change et place un petit personnage - oui mais c'est convenu ! alors finalement je me demande si ce ne pourrait pas être la femme de ménage qui ouvre :)

ypyb a dit…

bonne idée! j'y travaille...

Mic a dit…

certes, certes, tu y travailles mais nous sommes le 31 - as-tu avancé ?

ypyb a dit…

le rendement imposé par mon éditeur virtuel étant d'une page par an j'ai 360 jours devant moi alors hein camembert...mais je bosse dur crois moi!bon je pense que mon prochain post sera d'une autre nature...