dimanche 1 mars 2009

Goldomaniaque



C'est en Juillet 1978, dans récré A2 , que  juliette.B ,alors âgée de 6 ans , allait découvrir avec surprise et délectation le premier épisode d'une série animée japonaise qu'elle allait suivre avec passion tout au long de son enfance, j'ai nommé bien sûr le désormais célèbre "Goldorak" .

Au delà ou à cause de son succès phénoménal ,Goldorak provoqua une levée de boucliers de la part des ligues de vertus l'accusant ,en gros de traumatiser la jeunesse... Un livre intitulé "cinq ans, seul avec Goldorak" écrit par Liliane Lurçat ,psychologue de son état, prédisait même les pires abominations à ces générations de Goldomaniaques Candyophiles (oui parce que pour les filles en vrai il y avait surtout "Au pays de Candy" avec le prince des collines et tout et tout...) 

Des années après, cette photo récente de Julliette B,  est, je pense, la preuve irréfutable de l'innocuité du Goldovirus et de l'ineptie des articles de l'époque:





  Bon c'est du moins ce que je pensais jusqu'à  ce matin où mon épouse m'a fait part de son rêve de la nuit :elle avait conduit Goldorak... 
Quelqu'un saurait il où je peux me procurer l'ouvrage de Liliane Lurça?

1 commentaire:

ypyb a dit…

Mince j'avais promis... encore une pin-up! Obsession quand tu nous tiens...