samedi 28 mars 2009

On Avé pas bien compris maria...




Quand j'étais petit, j'ai reçu une éducation religieuse de base, sans les options, et , à l'époque,ça me posait pas trop de problème. J'ai même un jour faillis traumatiser mon père en organisant à la maison, vêtu de mon kimono de judo en guise de déguisement , une messe improvisée (ce qui le laissa quelques temps perplexe quand à mon devenir professionnel ).Bref tout ça pour dire qu'à la base comme disait Brassens "je ne suis pas du tout l'Antéchrist de service"... M'enfin quand même 'faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages"ou plus prosaïquement des décérébrés incurables: Après les déclarations pour le moins hasardeuse du très saint(?)père lors de son voyage en Afrique prétendant ,en substance ,que la distribution de préservatifs aggraverait en fait le problème du SIDA, on nous a expliqué qu'on avait pas bien compris ce qu'il voulait dire (il est vrai que les voies du seigneurs sont parfois impénétrables) que les choses avaient été sorties de leurs contexte etc ...Et de nous expliquer qu'en fait, en Afrique, dans un soucis sans doute de développement durable (ce qui n'a rien avoir avec le priapisme) le même préservatif est souvent réutilisé plusieurs fois et par plusieurs personnes différentes... d'où la déclaration du pape. Donc en gros, benêts(16) que nous sommes on croyait que le pape était contre les usagers du préservatif alors qu'il est en fait contre les préservatifs usagés! Je sais pas vous mais moi  je suis pas sur que tout le monde là bas saisisse bien la subtilité de la pensée papale...Du coup, je pense qu'à l'avenir l'Afrique ferait sans doute mieux de se passer de son Aids...

1 commentaire:

ypyb a dit…

finalement les préservatifs c'est un peu comme les frites mac cain : c'est ceux qui en parle le plus qui s'en servent le moins...