vendredi 18 février 2011

step by step

Voici maintenant un petit aperçu des étapes de la réalisation du Fan Art que j'avais commis dans le tome 1 de Michel chien fidèle.
 Etant un passionné de comics américains depuis ma plus tendre enfance, où je lisais avidement leurs traductions françaises dans STRANGE, Spécial STRANGE, NOVA et TITAN avant , plus tard, de collectionner leurs versions originales, je me suis donc fendu d'un petit détournement de couverture (d'un Xmen par Byrne pour être complet )

première étape: le croquis réalisé entre deux patients, sur une enveloppe usagée, un jour historique où je n'était probablement pas à la bourre :


étape deux : dessin au feutre avec simplification des contours : c'est minimaliste


étape 3: texte et bidouillage de la couv d'origine (notez au passage la disparition de Marvel comics au profit de Micsti Comics Group )



étape 4 : mise en couleur avec Photoshop ... c'est prêt !





Aucun commentaire: