mercredi 14 décembre 2011

Fan art step by step ...

Comme je le disais dans le précédent post, je trouve révoltant de publier en avant première des images inédites du prochain album de Michel , disponible le 8 février prochain , et c'est donc particulièrement remonté contre moi-même que je publie  ce post sur making off du fan art que Mic et Sti mon gentiment proposé de faire pour la troisième fois, histoire de me prendre un peu pour un dessinateur de BD ...


Avant de poursuivre notre causette, notez que : toute ressemblance avec un chien orange bouffeur de croquettes serait un sacré coup de bol ...

alors donc la première étape : un dessin bâclé et moche au stylo bic qui permet quand même de bien organiser la composition de l'image et situer les différents plans importants pour le gag :

gribouillis 01

La... deuxième étape (oui c'est ça vous suivez , c'est trrrès bien !) :
Je  met le dessin au propre à la table transparente puis je scanne et je modifie quelques détails à la tablette graphique dans photoshop (rajouter les titres  ou rendre  le trait plus clair au fur et à mesure qu'on s'éloigne du premier plan pour donner une impression de profondeur ). Bon  pour une fois, je crois avoir pas trop foiré mon Michel même s'il est un poil plus athlétique que le vrai . Là sur l'image , j'ai rajouté un fond pourrave histoire de faire penser aux planches  de comics que l'on trouve sur ebay à des prix dispendieux  ( tant qu'a se la péter ...)

gribouillis 02

La ... troisième étape (ah c'est bien de voir un auditoire aussi concentré!!)
Bon là, c'est l'étape où je suis le moins dépaysé vu que la colorisation à force, je commence à connaitre . J'ai pris l'option de  couleurs flashy pour rappeler les couv de comics US... 


gribouillis final...

dernier point mais pas des moindres : un super grand merci à messieurs Mic et Sti, de m'avoir invité dans l'aventure Michel chien fidèle et de me laisser jouer de temps en temps avec leur petit protégé sans trop me faire payer des royalties  de wouf !

Aucun commentaire: