vendredi 16 décembre 2011

Un gag à 2,6 millions de dollars...

Bon je ne vous apprendrai rien en vous disant que Michel chien fidèle est une BD humoristique de grande qualité, scénarisée avec passion par un scénariste exceptionnel  (multes fois primé ) ,dessiné avec grâce par un dessinateur talentueux et amateur de technologies modernes et coloriée à l'arrache  par un coloriste caractériel mais bon chrétien .
Hé bien sachez qu'en plus d'être cette  série  de qualité supérieure  mondialement connue, Michel chien fidèle détient également le record du strip le plus cher de l'histoire de la BD , strip que je vous livre d’ailleurs  sans attendre et gratuitement (la maison ne recule devant aucun sacrifice ... )

Oui je sais, à première vu, malgré la subtilité  du gag , la beauté du dessin et la pertinence de la couleur, vous avez du mal à repérer  pourquoi ce strip a pu  coûté si cher (oui parce qu'en fait quand je dis que c'est le strip le plus cher de l'histoire de la BD , je veux pas parler de sa côte malheureusement,  mais bien de son coup de réalisation ) . hé bien sachez messieurs dames que le comics que tiens Dogman dans ses mains case 1  et avec lequel il disparaît malencontreusement dans les égouts case 3 n'est autre qu'un exemplaire en parfait état du premier album de superman paru en juin 1936 et dont un autre exemplaire , de pourtant  moindre qualité de conservation que celui là ,vient d'être adjugé aux enchères à New York pour la modique somme de 2,16 millions de dollars. un record absolu pour une bande dessinée...


l'exemplaire utilisé pour le gag ayant  malheureusement disparu  dans les égout , on peut donc en conclure qu'il s'agit donc bien du strip le plus cher de l'histoitre de la BD ......
... et on a bien les boules en fait, parce qu'avant qu'on ait gagné 2,6 millions de dollars en vendant des albums de Michel ...

1 commentaire:

Mic a dit…

...et moi qui en est 5 exemplaires à la maison...